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FACTURATION ICIM

RESTE DU


Cette fonction permet de consulter ou d'imprimer un relevé des factures
(et des avoirs) qui n'ont pas été réglées par vos clients à telle date,
ou dont le montant payé ne correspond pas au montant dû.

Le logiciel vous demande d'introduire la période à sélectionner.
La date de début de période proposée par défaut est le 1er Janvier
de l'année précédent l'année en cours, ou la date de départ pour la gestion
du logiciel, si cette date est plus récente. La date de fin de période
proposée par défaut est la date du jour.

Après introduction et validation de la période, vous êtes invité
à réppondre par Oui ou Non aux questions suivantes:

- Prise en compte des avoirs imprimés dans la période ?
- Prise en compte des factures irrécouvrables imprimées dans la période ?

Après votre réponse, le logiciel recherche toutes les factures concernées,
puis vous demande si vous voulez Consulter ou Imprimer.

Le relevé destiné à l'imprimante contient plus de renseignements que celui
destiné à l'écran. Ce relevé contient entre autres un sous-total par client
pour les champs MONTANT H.T., TOTAL T.T.C. et RESTE DU.


Consultation

- CODE CLIENT
- FACTURE
- DATE DE FACTURATION
- MONTANT H.T.
- TOTAL T.T.C.
- RESTE DU

Pour quitter la fonction en cours, appuyez sur Echap.


Impression

- CODE CLIENT

- FACTURE

Le TYPE de facture est indiqué, suivi du NUMERO.
Voici les différents types de factures:

- FS pour factures standardisées.
- FC pour factures de courses.
- AD pour avoirs déduits.
- AP pour AVOIRS PAYES.
- A pour avoirs AVANT enregistrement de leur DEDUCTION ou REGLEMENT.

- DATE DE FACTURATION



- ECHEANCE

La date d'échéance est déterminée par la DATE DE FACTURATION + le NOMBRE
de jours que vous avez indiqués dans la fiche du client concerné,
dans la zone de saisie intitulée DELAI DE REGLEMENT.

- PAIEMENT indique le mode de paiement.

- PAYE LE est la date mentionnée sur le chèque, ou la date
d'échéance indiquée sur la traite (ou lettre de change), ou la date
de la déduction pour les avoirs déduits.

- MONTANT H.T. indique le montant Hors-Taxes de la facture
ou de l'avoir.

- ASSURANCE indique le montant de l'assurance facultative
souscrite par ce client pour les OBJETS TRANSPORTES.

- TOTAL T.T.C. indique le montant Toutes Taxes Comprises
de la facture (ou de l'avoir), y compris le montant de l'assurance
décrit ci-dessus.

- RESTE DU indique le montant restant dû par ce client
pour la facture concernée. Un montant inférieur à 0.00 signifie
que le client a réglé plus qu'il ne devait pour cette facture
ou bien il s'agit d'un avoir.

Le logiciel quitte directement cette fonction lorsque le relevé est imprimé.
Extrait du manuel de référence du logiciel FACTURATION © copyright 1993-2019 I.C.I.M.
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